Mission et engagements

Ladies’Lunch Lausanne, association à but philanthropique créée en 1991 par Madame Carmela Lagonico, organise deux déjeuners par an visant à récolter des fonds pour soutenir une fondation ou une association dont l’action d’entraide, menée essentiellement en Suisse romande, mérite un encouragement particulier.

À chaque événement 300 participantes se retrouvent parmi un réseau de près de 4000 femmes. Actives dans des cercles divers, de toutes origines et générations, elles se réunissent autour d’une valeur et d’un élan communs : la solidarité. Ces déjeuners ont également à cœur de favoriser les rencontres, les échanges et les liens d’amitié.

Les domaines encouragés par Ladies’Lunch Lausanne sont nombreux, entre autres : la protection de l’enfance, l’assistance aux personnes en souffrance, la lutte contre la précarité. Chaque demande fait l’objet d’une étude menée avec soin par les membres du comité.

 

Le financement du LLL

Les membres du comité de par leur engagement totalement bénévole et leur gestion extrêmement rigoureuse des finances, souhaitent affirmer la vocation du LLL: soutenir au mieux et le plus possible les différentes entités sollicitant leur aide. Des charges minimums pour des soutiens maximums. Il est aujourd’hui possible d’affirmer que 98% des montants récoltés sont reversés aux projets sélectionnés.

Ceci est également rendu possible grâce au soutien fidèle et précieux de ses différents partenaires financiers :


Des affectations de fonds spécifiques:

Chaque partenaire financier a la possibilité de faire une demande spécifique quant à l’affectation de son versement. Le comité s’engage à respecter scrupuleusement tout souhait de ses généreux partenaires.

Les soutiens peuvent se faire :

  • en faveur de la cause bénéficiaire du déjeuner
  • en faveur du Fonds de Solidarité LLL
  • en faveur de l'association LLL


Faire un don

 

Le Fonds de solidarité

Les montants reçus au sein du Fonds de solidarité permettent au LLL d’attribuer un soutien de type extraordinaire et rapide à des projets méritants.

Faire un don au fonds de solidarité

 

Le comité

Ladies’Lunch Lausanne bénéficie d’un engagement entièrement bénévole de l’ensemble des membres de son comité. Chacune, en acceptant de s’impliquer au sein du LLL, le fait dans un esprit altruiste et bienveillant à l’égard des projets soumis. Chaque membre a également la capacité d’apporter conseils et recommandations professionnels aux entités soutenues; toutes étant impliquées au quotidien dans la gestion et la direction d’entreprises ou d'organisations à but non lucratif.

Les membres actuels du comité Ladies’Lunch Lausanne sont

 

Carmela Lagonico
Présidente d’honneur
Ladies’Lunch Lausanne,
Genève et Zürich

 

Dominique Brustlein
Présidente d’honneur
Ladies’lunch Lausanne

 

Abigael de Buys Roessingh
Présidente

 

Elisabeth Leuba
Vice-présidente

 

Doris Cohen-Dumani

 

Anna Meillet

 

Nathalie Mika Huys

 

Dominique Radoux

 

Cédrine Vonovier

 

Paola Moehl Pignatelli